vendredi 10 juillet 2009

Comme un mois de Juillet


Premier 4 juillet pour nous, fête de l'indépendance aux US célébrée par de nombreux feux d'artifice. Ici, cette fête se déroule entre amis. En attendant les feux du soir, ils squattent les abords du lac avec tout le matériel nécessaire de camping sans oublier le barbecue !



Nous avons cédé à la tentation d'acheter une piscine ! Les enfants adorent ! et nous aussi...

13 commentaires:

  1. C'est sûr qu'avec notre piscine à 2 boudins, on ne fait pas le poids!!!! Mais nous aussi nous nous préparons aux festivités du 14 juillet qui se dérouleront le 11(!) dans notre village: apéro et barbecue offerts par la commune, jeux gonflables pour les enfants, remise de prix pour les bacheliers et autres diplômés du village. Actuellement en mini-camps, Thomas a réalisé un lampion pourt la retraite au flambeau...
    Pour l'instant le solaiel est encore timide mais je vois que chez vous les chaleurs sont enfin stables: pas de tornades à l'horizon?
    Gros bisous, bonne journée
    Steph
    PS: vous me raconterez le coup du "quelque chose" dans l'oeil de Christella? Elle est un peu timide et réticente sur ce sujet... Je ne comprends pas pourquoi... Aurais-je deviné???

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, je constate que vous vous amusez bien là-bas sous le soleil du Wisconsin. Profiter bien de vos vacances sous le soleil, ici, pour le moment c'est de la pluie, de la pluie, de la pluie et seulement 16 petits degrés. Un temps "made in Belgium"... en comparaison des 30 degrés de la semaine dernière, je pleure !
    J'ai l'impression d'être dans une case pluvieuse d'un bon vieil album de "boule et bill" tellement bien mis en image par Jean Roba.
    Cordialement,
    Christian

    P.S : Visiblement, la fête nationale semble risquée... il y a des personnes armées de sabre laser ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que tu es connactée mais là, c'est un peu tard pour moi (00:09). Je laisse notre hôte délirer sur la pluis belge et les sabres laser de Star Wars! Les filsm et BD ça monte à la tête, non?

    RépondreSupprimer
  4. je pars 1 semaine en Tunisie et c'est l'affolement!!!
    Nous nous sommes fait "chier" en février avec une tempète de neige, le froid glaciale et le tonnerre. Faites gaffe, les vacances d'été de l'année prochaine pourraient bien être les USA (ben en parle sérieusement!!!)
    Pour steph, ne pose pas de question aussi perverse sur le blog de mumu, elle ne te répondra pas!!! (mumu t'as intéret)
    bisous à tous
    christella
    PS : pour christian, je remarque que le froid ne te met par en jambe pour ta playade du jour, allez quelquessss bierresss et tout ira mieux

    RépondreSupprimer
  5. Ah! Te revoilà, c'est bizarre, on a aussi des idées de vacances aux states, tu prévois les oreillers et les duvets?
    Mais j'entends déjà la mousse de la bière fraiche qui monte au goulot... Le devoir m'appelle!
    Steph

    RépondreSupprimer
  6. Houla, ça fuse de tous les côtés... :-)
    Ne vous inquiétez pas "Anonyme", les Bandes dessinées et les films ne me montent pas à la tête. :-) Je ne me déguise pas en Chewbacca et je ne rêve pas de revivre la bataille des Thermopyles à la manière du roman graphique "300" de Frank Miller, rassurez-vous !lol ;-) De toute façon, je préfère les pyjamas de StarTrek et je n'ai pas le physique pour porter un petit short en cuir noir avec une cape rouge. ;-)
    Christella, c’est possible que quelques bières réchauffent momentanément, mais c’est avec une extrême modération qu’il faut en boire. ;-) Sinon, je peux vous assurer que c’est du cunéiforme (ou presque) qu’il faudra déchiffrer pour lire mes commentaires.:-)
    cordialement,
    Christian

    RépondreSupprimer
  7. Pour ce qui est de Christella, je penses que "quelques bières" est un euphémisme en effet, les deux mots ne sont pas accollables pour elle!!! Je pense qu'il faudrait passer aux termes "de nombreuses", "des litres"!!! Mais j'abuse certainement, ce n'est surement pas l'image qu'elle donne en public... quoique! Tu ne dis rien Muriel, c'est bizarre...

    Pour ce qui est de Christian, j'aimerais bien te voir en pyjama Star Trek, peut-être une pyjama partie est-elle envisageable en Belgique? Je suis sûr que Christella serait partante pour le plat pays... à bulles! Peut-être un blog perso chez Christian à visiter???
    Steph

    RépondreSupprimer
  8. Aaaaah beh, malheureusement, je n'ai pas de "Blog"... :-)
    Il faut se contenter d'imaginer pour le pyjama StarTrek et la "pyjama party". ;-)
    C'est peut-être mieux comme çà, je vous épargne une vision d'horreur, héhé. lol
    Alors, comme çà, Christella est une adepte du "levé de coude" (par litres)... okay, je m'en doutais bien. ;-) (Ne pas taper.) lol
    Cordialement,
    Christian

    RépondreSupprimer
  9. voilà deux jours et on parle encore de moi!!!

    bon voici la réponse pour christian que tout le monde attend (et surtout les Perret)

    Premièrement : je suis tombée dans l'alcool par nécessité professionnelle. C'est une religion dans mon boulot. Devine : pense à ton fantasme de la blouse blanche!!

    deuxièmement : je ne suis pas raciste envers les doux degrès! Je bois de tout!! enfin presque

    troisièmement : sache mon chère ami christian qu'avec moi pas de pyjamas, on est en général préssé de se coucher!!!

    Jm ne te marre pas trop!!!

    bisous à vous tous et surtout à christian
    (steph, j'arrive dans 1 heure avec de la bière!!!)

    RépondreSupprimer
  10. Je vois, une énigme cachée comme dans "Batman contre Enigma". ;-)
    Mmm, okay, j’ai les yeux plissés, une concentration extrême et les synapses en "effervescence", je vais trouver ! :-)
    Chère Christella, je vous soupçonne d’être une infirmière ou peut-être une Docteur(e) ou encore une pharmacienne ou bien une Dentiste. D’où une nécessité d’avoir de l’alcool à portée de la main et une... blouse blanche, forcément. ;-) C’est vrai qu’une bonne désinfection des blessures avec du bon vieux whisky écossais après une bonne lampée, il n'y a rien de plus authentique !! ;-)
    Dans le genre Docteur Quinn, mais en plus "rock ’n’ roll" : n’a pas peur de boire de la niôle de contrebande, ne porte pas de pyjama, mais garde les rangers ainsi que les habits de randonnée pour dormir et incite ses amis à la débauche alcoolique. ;-) Je vous visualise mieux, maintenant, Christella. Héhé. lol ;-)

    Bon d'accord, je suis loin d’être Sherlock Holmes et je ne possède pas l’humour de Chaplin. ;-)

    Un bon dimanche à tous. ;-)
    Cordialement,
    Christian.

    P.S : De quelle manière, suis-je passé du soleil de juillet aux casiers de bières en passant par "l’uniforme" hospitalier, moi ?? ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement, l'humour n'y est pas!!!! Comment font-elles pour vous supporter?

    RépondreSupprimer
  12. dis donc Christian, telle une grande star de cinéma, tu déchaînes les passions. Les critiques sont là, terrées dans l'ombre prêts à bondir et à commenter chacune de tes déclarations... C'est peut-être le début de la gloire ?

    RépondreSupprimer
  13. "Anonyme", c'est une bonne question, mais ce n'est pas à moi qu'il faut la poser. C'est peut-être à cause de mon regard bleu azur, ma chevelure sauvage et mon sourire ultra-bright ???
    Effectivement, je déchaine "la foule", mais même Pablo Picasso avait ses détracteurs. ;-) Bientôt une lamborghini dans mon garage, peut-être...

    RépondreSupprimer