dimanche 8 mars 2009

soirée patriotique

Mercredi dernier, Garance a participé, ainsi que tous les 4ème grade (CM1) et 5ème grade (CM2), à une soirée patriotique. Au menu : le serment d'allégeance (qu'ils récitent tous les matins à l'école, la main sur le coeur), l'hymne national ainsi que de nombreuses chansons rendant hommage aux USA et à ses troupes.

Garance est juste au-dessus de la casquette orange.



Chant de liberté avec chorégraphie :




Trois temps forts dans la soirée :
La venue de 4 militaires avec drapeaux, l'hymne national américain (Star-spangled Banner), et la projection de photos rendant hommage à l'armée américaine similaire à la vidéo suivante :


Les paroles de la chanson "God Bless America" dont le refrain est "I'm proud to be an American" (je suis fier d'être américain)reflètent particulièrement bien l'amour de leur pays et de leur armée.
Ici, les drapeaux sont omniprésents; dans chaque classe, devant chaque maison, entreprise, magasin, sur le coffre de la voiture et j'en passe...
A quand le drapeau français dans votre jardin ?

3 commentaires:

  1. nous avons bien constater un nationalisme "abondant" en visite chez mumu. C'est assez impressionnant d'ailleurs car en France cela n'existe pas.Il faudrait sûrement revenir aux mêmes bases, mais surtout sans cette superbe chanson avec la pub pour l'enrôlement dans l'armée!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Nationalisme ou patriotisme ? Je te laisse disserter, ma chérie!
    Quand à l'armée, ils lui vouent une admiration sans faille.

    RépondreSupprimer
  3. ouh!!! serais-tu en train de foutre de ma g....e, mon lapin. Ne commençons pas une conversation politique et philosophique, tu sais bien que j'ai une âme de blonde sans le savoir!!!
    L'un ou l'autre pour eux reste dans l'extrémisme quand même.
    je dois dire que cette discussion devant un chichi,comme au bon vieux temps, me manque...
    bisous à vous 5
    christella

    RépondreSupprimer