dimanche 29 mars 2009

pickup & co

Le Pickup de Ford arrive une fois de plus en tête des voitures les plus vendues aux US en 2008. Mais ses ventes ont considérablement baissées par rapport à 2007 ; le prix de l'essence avait en effet touché son plus haut durant l'été 2008.
Car c'est aussi la voiture qui consomme le plus. Les valeurs données sur le tableau de droite sont en MPG (Miles Per Gallon). 1 mile fait environ 1,6 Km et 1 Gallon fait environ 3,78 l. Donc la Ford à 12 MPG fait 19.7 litres aux 100 kms !

5 commentaires:

  1. Mmm… Je reste relativement surpris des places détenues par ce genre de véhicule (en 2008), et ce, malgré les perspectives à la hausse du prix des carburants, même à l'époque. De plus, c'est apparemment le plus énergivore.
    Pratiquement, 20 litres aux 100 kms ! C'est énorme, pour un véhicule utilisé quotidiennement pour de simples déplacements ! Celui qui exerce une profession nécessitant ce genre de véhicule, je comprends, pour le reste… je suis un peu largué ! :-/

    Cordialement,

    Christian

    RépondreSupprimer
  2. Salut Christian !
    Effectivement c'est étonnant mais à mon boulot ils sont beaucoup à avoir ce genre de pickup et pourtant ils utilisent assez peu sa capacité de chargement. ça fait mâle! T'as qu'à voir les pubs Malrboro...

    RépondreSupprimer
  3. :-).Le jour où il faudra vendre la peau de notre bien-aimé séant pour rouler avec quelques litres d'essence ou de gasoil, je pourrais encore m'assoir dignement sur celui-ci. Contrairement à ces messieurs virils ! Hehehe. ;-P

    Cordialement,

    Christian

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, chez nous 1 gallon d'essence coûte 2 dollars soit 53 cents le litre...

    RépondreSupprimer
  5. Oui bon… évidemment, vu sous cet angle, ça prendra légèrement plus temps. ;-) Mais au final… l'équation restera à mon avantage (si les données ne changent pas). :-)

    Une bonne journée.
    Cordialement,

    Christian

    RépondreSupprimer