lundi 29 juin 2009

En route joyeuse troupe ! (partie 1)

Du 18 au 23 juin, nous nous sommes lancés sur les routes américaines pour faire une petite boucle d'environ 2000 Kms avec pour horizon les chutes du Niagara !!!
Assistés de notre cruise control et de notre GPS nous avons "mangé" du bitume à la vitesse maxi de 65 mph (soit 105 Km/h). Cela me fait penser au sketch de Coluche " l'autostoppeur" : " - Dites-donc à cette vitesse là on est pas arrivés...Comme ça si on a un accident on l'aura moins vite ! "


Voici notre parcours


A la recherche d'un fast food, le GPS nous a dirigé au fin fond de la ville de Gary,Indiana où très rapidement nous nous sommes sentis mal à l'aise. Par chance nous n'avons pas trouvé le fast food de cette ville connue et reconnue comme étant un véritable coupe gorge !
Après renseignements, Gary détient en effet un des taux de criminalité les plus élevés.
Au passage c'est aussi la ville natale de Michael Jackson.


Balade sur les dunes de l'Indiana (toujours au bord du lac Michigan). Elles sont au Midwest ce qu'est le Grand Canyon à l'Arizona. Leur hauteur atteint 180 feet (55 mètres) au Mont Baldy.
Les trois petits points, c'est les filles et moi !





Visite du musée Henry Ford à Detroit. 100 ans d'histoire de la voiture. Nous avons croisé les voitures présidentielles; ici celle de JF Kennedy.


...La voiture Hot Dog qui sillonnait les rues de Chicago...


Lors de l'exposition temporaire "Rock Stars Cars and Guitars", rencontre avec quelques originales dont celle d'Alice Cooper.

La Porsche psychédélique de Janis Joplin.


Exposition " With liberty and justice for all " qui retrace l'Histoire de l'Indépendance et de la difficile acquisition de la liberté. Voici le bus de Rosa Parks, icone de la résistance contre la ségrégation raciale.

6 commentaires:

  1. je reconnais bien là, les attirances de Jm pour trouver les endroits malsains!!!
    Au début, j'avais cru que c'était l'état des maisons après passage d'une tornade!!!
    Je ne ferai pas de plaiade sur les voitures, je laisse à Christian le soin de s'en charger!!!
    christella

    RépondreSupprimer
  2. ¡hola!,

    Raaah, ben dites-donc...
    C'est une belle "petite" balade (soupire de jalousie immense) et c'est le GPS qui doit être ravi... 2000 kilomètres ! Avec plus de 300 kilomètres (aller-retour) dans les dents, personnellement, j'attrape déjà une cheville droite boursouflée comme une saucisse trop cuite. Alors, avec 2000 kilomètres, cette dernière ne serait plus qu'une masse informe à peine humaine au bout de cinq jours de route. (Si si).
    Cela dit, que dire d'autre, si ce n'est que... envoyez-moi un téléporteur !!! :-)
    De grandes dunes immenses, de bien belles voitures comme la Lincoln Continental convertible présidentiel de JFK de 1961, s'il vous plait. :-) La Lincoln Zephyr "custom" de 1939 à l'image de l'album "Billion Dollars Babies" d'Alice Cooper, une toujours sympathique Wienermobile "hot-dog" des années cinquante.... bref, des "trucs" bath. :-) Et je suis ébahi de la restauration impeccable du bus "de" Rosa Parks. C'est tout un symbole qui a failli disparaitre (pour de bon) à cause du symbolisme qu'il représente, justement. Sans transition, je décèle comme une petite pointe de fébrilité dans la photographie de la ville de Gary dans l'Indiana, non ? ;-) Cela me rappelle une scène de "Back to the Future", lorsque la voiture rouge ralentit au niveau de Marty (en combinaison antiradiation) à 2 miles avant "Hill Valley" en 1955. Marty (aux deux passagers de la voiture) : Il faut absolument m'aider ! Passagère (affolée, à son mari, qui conduit la voiture) : Ne t'arrête pas, Joseph ! Accélère ! La voiture repart à toute allure. Peut-être un GPS vivant ? Genre, Hall 9000 dans 2001: A Space Odyssey ? :-)
    Une petite constatation personnelle, votre trajet ressemble étrangement (regard suspicieux intense) à la silhouette des navettes des forces de Vega dans les épisodes "d'Yufo Robo Gurendaiza" (Goldorak). OK d'accord... il fait chaud et c'est la fin de journée -hein- pardon... :-)

    Cordialement,
    Christian

    P.S : Christella, tu remarqueras que j'ai fait court. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Court mais lououououourd!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. lol Ouais ^^... mais –fait– lourd et chaud. :-P

    RépondreSupprimer
  5. Et ben, moi, je trouve Gary assez intéressante, surtout si Mickaël y est né!!! Bon, c'est vrai que comparée à nos villages du nord, elle n'a rien de pittoresque, elle aurait même tendance à ... faire peur? On dirait les villages dans lesquels passent les héros de Scoubidou... mais alors là, nous n'avons ni les mêmes valeurs, ni les mêmes références...

    Allez, je garde la voiture d'Alice Cooper comme souvenir de votre visite dans ce musée, en tout cas, les couleurs pètent!!!

    Cet aprèm, c'est goûter chez les Lequeux: moins branché que les voitures (désolée Christian) mais tellement plus amusant!!!
    Bisous à tous
    Steph

    RépondreSupprimer
  6. Mais... je ne dis jamais non à un bon morceau de tarte et dans le coin ils font d'excellentes tartes(ex: j'adore les tartes au riz). :-)

    RépondreSupprimer