mardi 30 juin 2009

La joyeuse troupe aux chutes du Niagara (deuxième partie)

Nous sommes arrivés par le Canada pour découvrir une vue splendide sur les chutes américaines et canadiennes.

Muriel devant les chutes américaines


Vue des deux chutes avec en bas le départ des bateaux "Maid of the mist" qui vous amènent au pied des chutes.


Autre point de vue : au plus près des chutes du "fer à cheval" ou chutes canadiennes. Le débit est de 2800 mètres cubes par seconde !



Les chutes tombent d'une hauteur de 52 mètres.




Derrière les chutes


Les Schtroumpfs se préparent à monter à bord du "Maid of the Mist"










Incroyable impression de se retrouver au pied des chutes !


Les enfants en sont sortis mouillés mais heureux.


La ville "touristique" de Niagara Falls côté canadien


Le lendemain, nous sommes retournés aux Etats-Unis pour avoir une vue du haut des chutes.
La vision est différente mais complémentaire et tout aussi époustoufflante.





6 commentaires:

  1. Merci de nous faire partager ces merveilleux paysages. Heureusement qu'il y a les vidéos sinon on pense que ce sont des posters. Je constate qu'il y a d'étranges envahisseurs tantôt jaunes tantôt bleus.Encore merci.Bisous les Hug

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque, je pense que certaines personnes ont tenté de descendre ces chutes avec toute sorte d'embarcations des plus excentriques au plus high-tech, je ne peux m'empêcher de penser qu'il faut être un p'tit peu plus fou que téméraire.
    De mon côté, je me contente très bien de vos superbes photos... c'est plus sage.;-)
    P.S : 2800 mètres cubes par seconde, c'est le débit du robinet de ma cuisine. Elles ne font pas le poids ces chutes d'eau ! ;-D

    RépondreSupprimer
  3. Salut la tribu, je remarque que vous donnez encore dans la mode dernier cri... Chez nous, on tourne autour de 30 °C heureusement avec un peu d'air aujourd'hui! Alors, bien sur on a sorti la petite piscine des garçons et on va aller sqatter la piscine "olympique" rue de la montagne...
    Bisous à tous les 5
    Que de souvenirs engranés pdt cette semaine aux chutes, encore vivement août!!!
    Steph

    RépondreSupprimer
  4. Christian, quelle courte playade, tu nous as habitué à mieux!!!
    Si ton robinet envoie autant de débit, je ne veux pas voir la cuisine.
    Pour ma frangine, l'expression "jolie même avec un sac à patate" est vérifiée!!! A essayer en soirée intime, JM tu nous diras tes impressions!!!!
    bisous à tous
    christella

    RépondreSupprimer
  5. Je ne fais pas uniquement dans le style tarabiscoté, je peux également faire dans la sobriété compréhensible de temps en temps (si si). :-)
    "Crévindiou !", maintenant que vous le dites, c'est vrai que ces ponchos en plastique bleu et jaune ont un côté "sac à patates" sur le retour. ;-)
    Passer une bonne journée,
    Christian

    RépondreSupprimer
  6. Votre voyage a dû être magnifique
    Nous pensions que la cascade d'Arpennaz était la plus belle du monde...
    Une nouvelle fois vous nous faites découvrir une autre dimension...
    A bientôt pour d'autres aventures
    Papi R et Mamie Z

    RépondreSupprimer