mardi 5 août 2008

Clavier QWERTY contre AZERTY

Cela fait deux semaines que je galère avec mon clavier américain en QWERTY. J'écris des Q à la place des A, des N à la place des M, etc...
Au début les emails que j'envoyais aux français ne ressemblaient pas à grand chose !
J'ai trouvé un excellent site, conseillé par Fabienne, qui explique la démarche à suivre.
Le site est http://www.bienvenueauxusa.org

Voilà la méthode :

Utiliser des accents français sur un clavier américain sous windows:

  • Ouvrir le "Control Panel"
  • Double-cliquer sur "Regional and language options"
  • Sélectionner l'onglet "Languages"
  • Aller sur "Details..."
  • Créer un nouveau "Input language": English (United States) / United States-International
  • Vous pouvez soit mettre le mode international par défaut, soit définir des raccourci clavier pour changer de mode (Alt+Shift+1 fonctionne bien sous Windows XP)

Sous le mode international, utilisez les combinations suivantes:
' + e: é
` + e: è
" + e: ë
' + c: ç
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire