jeudi 7 août 2008

Passer son code

Le permis français n'étant valable que 3 mois dans l'état du Wisconsin, il est obligatoire de repasser son permis. Et qui dit repasser son permis, dit repasser son code d'abord.
Après avoir lu les 50 pages du code américain, je me suis lancé aujourd'hui pour le passer.
Ce qui est bien c'est que l'on se présente quand on veut. Mais pour cela il faut d'abord réunir les documents suivants :
- certificat de naissance (pas de chance il est écrit en français et en toutes lettres !)
- Passeport avec VISA et document I94
- Permis de conduire français ("il n'y a pas de date de fin de validité?" me dit-elle....Ben non)
- Numéro de Sécurité Sociale (je vous avais dit que sans ça on ne peut rien faire)
- Preuve de résidence aux US

Une fois inscrit, je pars m'installer devant un ordinateur pour faire mon test. 50 questions sont posées avec 3 choix possibles à chaque fois. Il n'y a pas de photos avec mise en situation (comme "puis-je doubler ce véhicule ?"), seulement quelques panneaux à reconnaître. Vous avez tout le temps que vous voulez pour répondre à ces 50 questions.
Et à chaque fois que vous validez votre réponse, l'ordinateur vous dit si c'est correct. A tout moment vous pouvez vérifier où vous en êtes, sachant que 10 erreurs suffisent à obtenir son code. J'en ai fait 9...
L'étape suivante est de passer l'examen de conduite avec sa voiture. Pour cela on prend RDV sur internet. Mon examen a lieu dans deux semaines.

2 commentaires:

  1. BRAVO !!! on arrose quand ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu de la chance alors ?

    Dans l'illinois, on n'a pas besoin de repasser le permis... Ils me l'ont donné ! C'etait pas gagne d'avance pourtant :) Je raconte tout ca la :

    http://nagaelle.blogspot.com/2007/05/ah-ladministrationsoupir.html

    RépondreSupprimer