vendredi 1 août 2008

Mon prénom

Aujourd'hui je suis allé au bureau de la Social Security pour m'inscrire. Je vous rappelle que sans ce précieux sésame, on ne peut pas faire grand chose aux USA (notamment un permis de conduire).
Et bien.. j'ai changé de prénom. Pour l'administration américaine, je ne m'appelle plus Jean-Marie mais JeanMarie. le tiret n'existe pas pour eux, semble-t-il.
Il va falloir que je remplisse tous les documents administratifs avec ce nouveau prénom.
C'est sûr, ça n'est pas non plus une grande révolution mais il va falloir y penser.

Pour revenir à ce prénom, Jean-Marie, il me pose quand même quelques problèmes. Certains américains se demandent pourquoi une partie de mon prénom est féminisée. J'essaye de les rassurer en leur disant que je n'ai subi aucune opération...
J'ai donc décidé d'adopter un nouveau prénom. D'ailleurs c'est monnaie courante ici : Robert devient Bob, Michael devient Mike, etc...
J'ai donc choisi Jim. On m'appelle souvent JM donc Jim convient bien. Sauf que maintenant au boulot tout le monde me nomme Jimmy.

1 commentaire:

  1. Salut Jim,

    En voila une à laquelle je n'ai pas eu droit.
    Pourtant je m'appelle Jean-Salvy, avec un tiret. La Social Security a comme toi refusé le tiret mais a laissé un espace entre les 2 prenoms.

    Je te rassure je pourrais écrire un roman sur tous les autres problemes rencontrés avec l'administration US.

    Bravo pour ce blog. Nous nous retrouvons exactement dans tes aventures.

    Jean-Salvy Estour (Green Bay)

    RépondreSupprimer